En attendant d’autres nouvelles du Festival de Thau 2019, nous vous proposons deux rendez-vous !
Sortie de résidence CHEKIDJY
Jeudi 14 février de 18h30 à 19h15
école de musique de Mèze (place Baptiste Milhau)
Chekidjy, c’est une des trois nouvelles créations du SilO*, programmée sur la scène découverte du festival cet été (21 juillet à Mèze).
Marion Diaques, Maksoud Grèze et Frédéric Lefèvre réunis en trio autour de l’envie de réussir un métissage culturel musical, entre tradition et modernité, et aux frontières de l’Occident et du Moyen-Orient.
Les trois musiciens effectuent leur première résidence à l’école de musique de Mèze du 11 au 14 février. A l’issue de cette première période de travail sur leur musique, ils nous proposent une restitution, une occasion unique d’écouter les premières notes de ce projet et d’échanger avec les artistes !
* Centre de création coopératif dédié aux musiques du monde et traditionnelles en région Occitanie, porté par le Festival de Thau et Détours du monde.
Entrée libre et gratuite (nombre de places limité)
Apéro-swing avec BANAN’N JUG
Vendredi 8 mars à partir de 19h à Mèze (foyer municipal)
Dans le cadre du programme « Des femmes et des arts« , en partenariat avec la Ville de Mèze.
Une soirée sous le signe du swing, avec ce groupe 100% féminin. Les 4 chanteuses musiciennes de Banan’n Jug proposent un joyeux mélange de jazz, de dirty blues et de vieilles chansons interprétées avec audace et sans complexe !
19h : Bar et petite restauration
20h : Concert
Information et billetterie au bureau du Festival de Thau, château de Girard 04 67 18 70 83 et sur www.festivaldethau.com
Et le petit plus !
17h-18h30 (même lieu) :
Cours de danse swing couples et solo ! Initiation au solo jazz pour tous, débutants ou pas, et démonstration de danses swing (lindy hop, solo jazz, charleston, balboa, boogie woogie) par des professeurs danseurs expérimentés de Sète Up Swing : seteupswing.com
Accès libre et gratuit