







Famille, élus, amis, proches… un nombre impressionnant de Mézoises et de Mézois étaient présents, le 30 avril, veille de cavalcade, pour rendre hommage à Romain Soulié.
Cet « enfant de Mèze », parti bien trop tôt, incarnait la jeunesse de Mèze, l’âme de la cité faite de convivialité, d’amitié, de solidarité, de rire, de sens de la fête…
Romain Soulié était particulièrement impliqué dans la vie locale. Son sourire, sa jovialité étaient indissociables de tous les événements festifs ou sportifs. Son nom est indissociable des cavalcades et de ses « chorégraphies » inégalables, du Bœuf, du football, des barques de joutes, de la course à pied, du VTT… Il était aussi unanimement connu et reconnu pour son inspiration sans limite pour les facéties.
Romain Soulié était également un agent municipal du service des espaces verts.
En hommage à sa mémoire, deux plaques ont été dévoilées par le maire de Mèze : une sur un espace aménagé par ses anciens collègues de travail, entre la rue de la Raze et la piste cyclable et l’autre à quelques centaines de mètres sur la commune de Loupian, à l’endroit même où sa vie s’est brusquement arrêtée.
Les prises de parole se sont succédé pour saluer la mémoire de Romain Soulié : ces amis Numa Nicolas et Yohan Menez, son ancien chef de service, Thierry Doenlen, sa compagne Angélique et le maire de Mèze.
Lors de son allocution, Thierry Baëza s’est remémoré avec émotion les bons moments partagés avec Romain Soulié : « Alors, même si sa légendaire bonne humeur nous manque tant, même si nous sommes tous tristes de son absence, son souvenir nous renverra toujours vers des moments joyeux. »