Mèze obtient deux Abeilles au premier label APIcité

apicite_label_abeilles_2016
Au centre, Thierry Baëza, adjoint à l’environnement, s’est vu remettre les deux Abeilles du label Apicité, obtenu par la Ville de Mèze.

A l’initiative de Thierry Baëza, adjoint à l’environnement et Thierry Doenlen responsable du service municipal des espaces verts, la Ville de Mèze a présenté un dossier de candidature pour l’obtention du tout nouveau label national APIcité.

Jeudi 1er décembre à Paris, l’Union Nationale de l’Apiculture Française a remis officiellement le label national APIcité à 17 communes qui aiment, protègent et défendent les abeilles et les pollinisateurs sauvages. Pour sa démarche remarquable, Mèze a obtenu deux Abeilles pour une durée de deux ans.

Ce label récompense l’engagement de la Ville de Mèze dans une démarche globale d’interdiction de l’usage des pesticides dans les jardins publics, de plantation d’essences mellifères et économes en eau, de soutien au développement de l’agriculture biologique ou encore de sensibilisation dans les écoles.

L’Union Nationale de l’Apiculture Française a créé ce label qui vise à mettre en avant l’implication des communes dans la préservation des abeilles domestiques et des pollinisateurs sauvages. Il a pour but de valoriser la prise de conscience et la sensibilisation sur le rôle primordial de l’ensemble des pollinisateurs dans le maintien de la biodiversité ou des ressources alimentaires, et la nécessité d’actions efficaces pour les protéger.