Priorité aux piétons

Accompagner la dynamique des commerces du centre-ville est l’une des préoccupations constantes de la municipalité. A ce titre, en concertation avec les commerçants, mais aussi les riverains de la place Aristide Briand, le maire de Mèze, Henry Fricou, a proposé de créer une « zone de rencontres » sur la rue Paul Entéric ainsi que sur la partie de la rue Garibaldi située entre les halles et la mairie.
Une zone de rencontres est un ensemble de voies où les piétons ont la priorité absolue et sont autorisés à circuler sur la chaussée, même si des trottoirs sont présents. La vitesse de circulation des autres usagers est limitée à 20 km/h.
Cette zone est matérialisée par des panneaux et une signalétique au sol qui indique que les piétons sont prioritaires sur les deux roues et sur les voitures.
En attendant un projet global de réaménagement de la place Aristide Briand, ce dispositif permettra aux piétons de fréquenter les commerces du quartier sur un espace plus serein, plus sûr et plus convivial.