Rythmes scolaires, les Mézois ont choisi

L’organisation des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires est désormais laissée à l’appréciation des communes. Afin de répondre au mieux aux attentes de chacun, la Ville de Mèze a décidé de s’en remettre à la démocratie participative.
Une consultation sur les rythmes scolaires a été menée auprès de tous les parents d’élèves des écoles de Mèze afin de savoir s’ils se prononçaient pour le maintien de la semaine de quatre jours et demi ou s’ils souhaitaient un retour à la semaine de quatre jours. Ils ont été très nombreux à y avoir participé, ce qui donne une légitimité forte aux résultats de cette enquête.
73 % des parents d’élèves qui ont pris part à ce vote ont exprimé leur préférence pour un retour à la semaine de quatre jours dès la rentrée scolaire 2018/2019.
Quelques jours auparavant, les professeurs s’étaient également largement déterminés en faveur du retour aux 4 jours.
Compte tenu des résultats de cette consultation, Henry Fricou, maire de Mèze proposera donc, lors des prochains conseils d’écoles, le retour à la semaine de quatre jours. Cette décision sera également soumise à l’approbation du conseil municipal et du directeur académique.

Les horaires scolaires prévus pour la semaine de 4 jours :

Ecoles maternelles : de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h45
Ecoles élémentaires : de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30