Spectacles de « L’Atelier en Marche »

Avec le support technique du département de l’Hérault et la participation de la mairie de Mèze, L’Atelier en Marche présente deux pièces de Marivaux « L’île des esclaves » et « La Mère confidente » les vendredi 20 et samedi 21 avril à 20h au foyer municipal. Ouverture des portes à 19h30 et fermeture des portes à 20h. Une matinée est également prévue le dimanche 22 avril à 15h au foyer municipal. Entrée : 6€

L’Île des esclaves est une comédie en un acte et en prose. Les personnages grecs, le naufrage ainsi que le caractère d’Euphrosyne tendent vers une tragédie. Mais la pièce est bien une comédie : confusion des sentiments, échanges de pouvoir entre maîtres et valets, enfin l’aspect résolument comique du personnage d’Arlequin. De plus, la pièce se termine sur une reprise du pouvoir par les maîtres et le retour au statut d’esclave de Cléanthis et d’Arlequin.

La Mère confidente est une comédie en trois actes et en prose. Elle met le spectateur face au cœur sincèrement ému d’une charmante jeune fille, passionnée pour la vertu et débordante d’amour, qui s’avance dans le vide sans savoir où se prendre. Deux personnages l’égayent : une soubrette qui favorise le jeune couple, et un valet qui se fait payer par les amoureux pour espionner la mère, et par la mère pour espionner les amoureux. C’est une pièce à part dans le théâtre de Marivaux.