Stage de percussions du monde à l’école de musique

stage_percu_ecole_musiqueCet été, pour la cinquième année consécutive, l’école municipale de musique organise un stage de percussions du monde. Après le succès des éditions précédentes, les percussions vont à nouveau investir la Ville durant le festival de Thau du lundi 13 au samedi 18 juillet

Le principe est toujours le même : permettre à tous, musiciens ou non, de 9 à 99 ans de s’initier à diverses percussions du monde et de se produire en public chaque jour. Ainsi, plusieurs endroits de la ville seront animés par des sérénades festives, pour le plus grand bonheur des mézois et des touristes !

Pour cette édition, plusieurs destinations et univers musicaux sont à découvrir ou redécouvrir. Quatre ateliers sont proposés : les tambours japonais, les steel drums des Caraïbes, les percussions électroniques et les Boomwhackers (tubes musicaux).

Les intervenants seront Guillaume Cazal, directeur de l’école municipale de musique de Mèze, Jean-Pierre Lannez, professeur de Percussion au Conservatoire de Dourdan, Benjamin Magnan, professeur de percussion au Conservatoire de Saint Arnoult en Yvelines et Benoît Rocco, professeur de percussion au Conservatoire de Buc.

Les stagiaires se produiront en fin de journée sur le port de Mèze ou dans le cadre des concerts du Festival sur la place Micocouliers, sur la place des tonneliers ou à Bouzigues, sans oublier l’occasion de voir et d’écouter les professeurs du stage en concert le mardi 14 juillet au chai de Girard.

Téléchargez la plaquette d’inscription pour le stage

Renseignements et inscriptions auprès de l’école municipale de musique.

A noter dans vos agendas 

Sérénades avec les élèves du stage de percussions de l’école municipale de musique à l’occasion du Festival de Thau
les 13 et 17 juillet à 18h sur la place Camille Vidal,
le 16 juillet à 19h sur la place des Micocouliers,
le 18 juillet à 20h sur la place des Tonneliers.

Concert « Voyage aux rythmes du monde » par le collectif Purkwapa, professeurs du stage de percussions du monde
le 14 juillet à 19h au chai de Girard.