Les travaux de réhabilitation du centre de loisirs et d’hébergement du Taurus se poursuivent. En février, les services municipaux ont lancé un chantier d’aménagement des espaces extérieurs situés entre le restaurant municipal, le dojo et la base nautique.
Afin de répondre aux exigences liées aux divers usages du site, une grande partie des cheminements piétons et de l’aire centrale seront dallés, dans la continuité du parvis de la Maison du temps Libre. L’ensemble sera ponctué de massifs végétaux et d’arbres. Des tables de pique-nique seront installées près du dojo. Un terrain de boules sera aménagé en bordure d’étang, à l’ombre des pins maritimes.
L’aménagement de ces espaces extérieurs s’inscrit dans la démarche « Vert demain » visant à réduire l’utilisation d’eau d’arrosage et de désherbants sur les espaces verts communaux. Un enjeu important pour la préservation de l’environnement lagunaire. Cela se traduira par une sélection d’essences végétales exclusivement méditerranéennes nécessitant peu d’eau et aucun traitement phytosanitaire.
La plage située dans le prolongement du restaurant municipal sera également réaménagée afin d’être mise à disposition de l’école de voile.