Un chantier pour remettre le pied à l’étrier

Le maire et le responsable des espaces verts de la Ville à la rencontre des responsables de l’association Orea et des stagiaires en insertion professionnelle.

Une douzaine de stagiaires, dont trois Mézois, ont débuté un parcours d’insertion et de formation encadré par l’association Orea dans le cadre du programme « Qualif Pro » financé par la Région et des fonds européens.
Dans le cadre d’une convention de partenariat entre la Ville de Mèze et l’organisme formateur, l’équipe alternera, jusqu’au 26 juin 2020, des cours et des interventions pratiques sur divers chantiers d’aménagements paysagers.
Les stagiaires travaillent actuellement, avec le service municipal des sports, sur l’entretien des abords du stade du Sesquier où ils élaguent les haies. Ils réaliseront ensuite des plantations sur la butte Sud et de petits travaux de maçonnerie.
Ils seront ensuite mobilisés auprès du service des espaces verts pour participer à une grande campagne de plantations d’arbres autour du lac du Sesquier.
Une vraie mise en situation sur la durée qui ouvrira sans doute un horizon professionnel à ces douze stagiaires.