Visite présidentielle chez les reines d’Oïkos

François Commeinhes, président de la communauté d’agglomération du bassin de Thau, multiplie actuellement les visites sur le nouveau territoire intercommunal. Le 5 avril, il a rendu visite à des membres très discrets mais particulièrement actifs de sa nouvelle équipe… les abeilles qui occupent les ruches installées depuis quelques années à Oïkos (siège de l’ex CCNBT), entretenues et exploitées par Christian Pons, président du syndicat apicole, L’Abeille Héraultaise. C’est Thierry Baëza, adjoint à l’environnement de la Ville de Mèze et apiculteur en devenir, qui a accueilli François Commeinhes pour cette petite séance d’inspection du travail des butineuses d’Oïkos. Si les rayons déjà chargés de miel attestent d’une application à la tâche irréprochable, les abeilles intercommunales ont montré, de piquante manière, qu’elles étaient peu sensibles au respect des usages protocolaires.
De gauche à droite, Thierry Baëza, adjoint à l’environnement de la Ville de Mèze, Christian Pons, président de L’Abeille Héraultaise et François Commeinhes, président de la nouvelle agglo.