
Les citoyens sont étroitement associés aux projets de la commune. Ils sont force de proposition pour construire collectivement l’avenir de Mèze.
Des réunions de quartier
La Ville propose régulièrement des réunions de quartier au cours desquelles, le maire, les élus et les responsables de services municipaux se tiennent à la disposition du public.
Des réunions sur les grands projets d’avenir
Des réunions publiques thématiques basées sur l’information, la concertation et l’échange sont programmées de façon régulière.
La Maison de la citoyenneté
Ce lieu d’échange et de dialogue (rue de la loge) accueille régulièrement « Les rencontres citoyennes » à thème. Les élus reçoivent des Mézoises et des Mézois pour des « café-débat ». A la différence des grandes réunions publiques, ces rencontres sont des rendez-vous de proximité d’un format plus réduit, ouverts à tous, pour échanger librement avec les élus municipaux sur les sujets du quotidien ou sur les grands projets du mandat. Les réunions citoyennes sont annoncées sur le site de la Ville et affichées à la maison de la citoyenneté une semaine avant la rencontre.
Contact : citoyennete@ville-meze.fr

L’art s’invite sur les transformateurs
La Ville de Mèze poursuit son projet de décoration des transformateurs électriques, une initiative originale qui allie utilité publique et embellissement du cadre de vie. Au total, huit transformateurs accueillent désormais des œuvres d’art et dessinent un véritable parcours artistique dans les rues de la ville. Lancé en 2024, ce projet a d’abord vu trois…

Réunion citoyenne : Parlons bus !
Après plusieurs mois de consultation auprès des usagers, Sète agglopôle Méditerranée restructure son réseau de bus avec la création d’une nouvelle ligne, des fréquences renforcées et des services le dimanche.Arrêts, correspondances, horaires, trajets… la Ville de Mèze organise une réunion citoyenne sur ce thème mardi 25 novembre à 18h, à la maison du temps libre…

Les 24 Heures Civiques à Mèze : des volontaires engagés
Du 17 au 19 octobre 2025, les volontaires de l’Heure Civique se sont mobilisés pour participer aux 24 Heures Civiques, trois jours d’actions et de rencontres citoyennes placés sous le signe de la solidarité et de l’engagement. Une réunion de travail a d’abord permis d’échanger sur les futures missions : aide au ramassage des déchets…
