culture – festivités – sports – associations – vie municipale – environnement – autre – tous les thèmes
- Cet évènement est passé.
Concert « récital de piano d’Ewa Osinska »

|
|
|
|
DANS LE CADRE DES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE
Le « Festival sur tous les tons » a l’honneur d’accueillir, au sein de la Chapelle des Pénitents de Mèze, la pianiste franco-polonaise Ewa Osinska pour un récital de piano Frédéric Chopin.
Lauréate du Concours International Alfredo Casella à Naples et du Premier Prix au Concours International de Piano à Jaén, elle a également remporté un prix spécial pour la meilleure interprétation de la musique espagnole.
Diplômée de l’Académie Supérieure de Musique à Varsovie dans la classe de professeurs Zbigniew Drzewiecki et Ryszard Bakst. Ewa Osinska a ensuite poursuivi son perfectionnement à Paris.
Elève de Vlado Perlemuter et Suzanne Roche, elle a obtenu son Diplôme et Prix d’Excellence du Conservatoire Européen.
Elle s’est produite dans les salles prestigieuses d’Europe, d’Asie et d’Amériques, notamment à la Philharmonie Nationale à Varsovie, à Paris au Théâtre des Champs-Élysées, à la Salle Pleyel et à la Salle Gaveau, à Londres au Queen Elisabeth Hall et au Wigmore Hall, à Leipzig au Gewandhaus, à Moscou au RachmaninovHall, à Pékin au Beijing Concert Hall, à Rochester, à Eastman Theatre, à Tokyo au Bunka Kaikan ; ainsi qu’à Kyoto, Sapporo, Osaka, et à Washington.
Sa discographie Chopin comporte 16 disques enregistrés pour la maison de disques Cassiopée et pour Columbia Japan.
Ewa Osinska fait partie de jury de nombreux concours internationaux, notamment à Barcelone, Brest, Bydgoszcz, Jaen, Moscou, Palma de Majorque, Pékin, Porto, Valencia.
Elle anime des master classes en Europe, en Asie et en Amérique, est Membre de la Fondation de la Culture Polonaise à Varsovie ainsi que membre de l’Association des Musiciens Polonais en France.
C’est un grand honneur pour l’association Les Amis des Pénitents, et pour la Ville de Mèze, d’accueillir cette soliste à la prestigieuse carrière, forte de nombreuses récompenses et distinctions à travers le monde.
Ce récital nous invite à un mélange de ferveur et d’intenses vibrations : il illuminera l’âme de la Chapelle et le cœur du public.
