Favoriser la biodiversité dans les écoles

La Ville poursuit ses actions pédagogiques autour de l’environnement au sein des écoles, en partenariat avec les équipes enseignantes. Le service municipal des espaces verts a installé des nichoirs à mésanges et chauve-souris et un hôtel à insectes dans la cour de l’école Hélianthe.

Paille, copeaux de bois, tuiles, bambous, brindilles… Les élèves ont tous emmené du contenu pour aménager « La maison des insectes ». En plus d’encourager la pollinisation de la nature environnante de l’école, l’hôtel à insectes permet également de familiariser les enfants aux diverses espèces.

« Ce type de projet s’inscrit pleinement dans les actions d’éducation à l’environnement menées par la municipalité. Les élèves participent ainsi de façon responsable et efficace à la préservation de la biodiversité. » souligne Numa Nicolas, conseiller municipal délégué au cadre de vie.