L’application « The sorority » lancée à Mèze

Mardi 8 juillet, la Ville de Mèze, en partenariat avec le CCAS, a lancé l’application mobile de mise en sécurité immédiate des victimes de violences, de harcèlement ou d’isolement proposée par The Sorority Foundation, à l’occasion d’une réunion publique.

Cet outil permet d’alerter en temps réel les personnes à proximité, facilitant ainsi une mise en sécurité rapide.

« Avec cette convention, les Mézoises et Mézois bénéficient de cette solution innovante en cas de besoin. Cela permet également le référencement de lieux sûrs sur la commune, en lien avec les structures locales partenaires. Plus de 50 personnes ont déjà téléchargé l’application à Mèze. C’est très encourageant. » précise Delphine Aknin, conseillère municipale référente à l’égalité femmes-hommes, à l’initiative de ce projet.

The Sorority Foundation est une association pionnière dans la mise en sécurité immédiate des victimes, grâce à un réseau d’entraide solidaire. Accessible via une application mobile, ce réseau rassemble déjà plus de 259 000 personnes mobilisées pour apporter un soutien en temps réel sur tout le territoire. Son efficacité est remarquable : en moyenne, 10 contacts sont établis dans la minute qui suit le déclenchement d’une alerte, facilitant ainsi une intervention rapide des autorités si nécessaire (vidéo explicative).

Contact : citoyennete@ville-meze.fr

En savoir plus sur le fonctionnement de l’application