La Ville de Mèze poursuit ses efforts en matière de sécurité publique avec l’acquisition de quatre caméras nomades qui viennent compléter le réseau de vidéoprotection dont dispose la police municipale.
Le dispositif de vidéoprotection mézois compte désormais 54 caméras fixes, auxquelles s’ajoutent les quatre caméras nomades nouvellement acquises. Ces dernières présentent l’avantage d’une grande flexibilité : elles peuvent être déployées de manière aléatoire sur une vingtaine de sites différents, permettant ainsi d’identifier plus efficacement les auteurs de délits ou d’incivilités (dépôts sauvage de déchets, dégradations, tags…) . Au total, ce sont 74 points de contrôle qui composent désormais le réseau local de vidéoprotection.
Les caméras de vidéoprotection ont démontré leur utilité pour la dissuasion des actes délictueux d’une part, et l’identification des délinquants d’autre part.
Par ailleurs, la commune a obtenu les autorisations de l’État pour installer des caméras de vidéoprotection sur les accès et abords de tous les établissements scolaires de la commune, collège compris.

