Permis en poche ! Avec l’aide au permis de conduire proposée par le CCAS

En 2024, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Mèze a lancé un dispositif d’aide au permis de conduire destiné aux habitants de la commune, dans le but de favoriser l’accès à la mobilité et de soutenir l’insertion sociale et professionnelle.

Ce dispositif permet aux Mézois de bénéficier d’une aide financière pour le passage du permis de conduire, en contrepartie de la réalisation d’une mission bénévole au sein des services sociaux municipaux ou d’une association. L’attribution de cette aide est conditionnée à l’analyse du dossier de demande ainsi qu’au devis présenté par l’auto-école.

Au cours de l’année 2025, une première bénéficiaire a obtenu son permis de conduire dans le cadre de ce dispositif, en partenariat avec l’ABC Permis. En contrepartie, elle a contribué à l’organisation d’une sortie seniors organisée par le CCAS à Narbonne.

Début 2026, le CCAS a poursuivi son engagement en finançant partiellement le permis de conduire de trois nouveaux bénéficiaires, confirmant ainsi la pérennité et l’utilité de ce dispositif.

Par cette action, le CCAS de la Ville de Mèze réaffirme sa volonté de soutenir les habitants dans leurs démarches de mobilité, tout en encourageant l’engagement citoyen et solidaire au service de l’intérêt général.