Mèze compte de nouveau trois cabanes à livres. Celle située à la Plagette, avait été incendiée par des individus manifestement peu sensibles aux plaisirs de la lecture.
Entièrement restaurée par les services techniques municipaux, cette cabane à livres vient de retrouver son emplacement d’origine.
Les auteurs de ces dégradations, ont quant à eux, été identifiés et condamnés à rembourser le montant des réparations.
Les trois cabanes à livres de Mèze ont été réalisées en 2022 à partir d’anciennes cabines de plage. Elles sont installées dans le parc du château de Girard, sur la Plagette et sur la plage du Taurus.
Les ouvrages qui s’y trouvent sont déposés librement par des habitants qui souhaitent partager leurs lectures. Chacun peut choisir un livre, l’emprunter le temps souhaité, puis le rapporter afin qu’il puisse à son tour profiter à d’autres lecteurs.

