Bernard Jeu : plus lumineux et plus économe

Thierry Baëza, maire de Mèze et Nicolas Archimbeau, adjoint au sport, ont assisté à la première compétition organisée dans la salle Bernard Jeu après l’installation des 199 points d’éclairage à LED.

Plus efficace et plus écologique, l’éclairage du complexe sportif Bernard Jeu vient d’être entièrement renouvelé. Quelque 199 points lumineux ont ainsi été remplacés. La Ville a opté pour un éclairage à LED de haute technologie, à la fois performant et économe en énergie. La diminution de la consommation électrique liée à cette installation est estimée à 52 % !
En outre, ce nouvel éclairage est totalement modulable en intensité et permet d’illuminer la salle sur cinq zones indépendantes afin d’obtenir une lumière parfaitement adaptée à chaque usage de cet espace.
Coût de l’opération : 95 000 € HT
Financement : mairie 32 % – Agence nationale du sport 38 % – Fonds vert de l’Etat 30%.