Le CCAS de la Ville de Mèze vient de doter les équipes soignantes du Service de Soins Infirmiers à Domiciles – SSIAD – de deux vélos électriques. La remise de ces équipements s’est déroulée le 1er août au pôle seniors.
Après les voitures électriques qui équipent déjà le SSIAD, les vélos électriques permettront aux infirmiers du SSIAD de réaliser leurs tournées quotidiennes en ville tout en réduisant significativement l’empreinte carbone du service. Cette solution de transport durable s’inscrit pleinement dans les objectifs environnementaux de la commune.
Un réel bénéfice pour la qualité de vie au travail
Au-delà de l’aspect écologique, cet équipement contribue à l’amélioration de la qualité de vie au travail des professionnels de santé. Les vélos électriques offrent une alternative pratique aux contraintes de la circulation automobile.
Les soignants peuvent désormais se rendre vers leurs patients de manière plus sereine et plus agréable.
Pour Thierry Baëza, maire de Mèze, président du CCAS, « Cette acquisition s’inscrit dans la volonté constante de la Ville et du CCAS de Mèze d’offrir un service de qualité, tant pour ses usagers que pour ses agents. »
« Le SSIAD de Mèze confirme ainsi son engagement pour un service public de santé moderne, durable et à l’écoute des besoins de ses professionnels comme de ses bénéficiaires. » ajoute Annick Galibert, adjointe à l’action sociale.



