Eclairage écologique dans le centre ancien

Dans le cadre de sa politique environnementale, la municipalité, en partenariat avec Hérault énergies, a engagé la modernisation de l’ensemble du parc d’éclairage public. Objectif : diminuer de plus de 50 % la consommation électrique de la commune et, par là même, alléger d’autant la facture énergétique.
Dans le centre historique de Mèze, le vieilles lanternes énergivores sont actuellement remplacées par des luminaires LED particulièrement économes. Les éléments décoratifs qui donneront un aspect de lanternes anciennes aux suspensions seront ajoutés durant le mois de janvier.

Eclairage public : quelques chiffres

434 points d’éclairage en ville ont été remplacés par des LED consommant 13,9 kW contre 66,7 kW auparavant.
199 spots à LED ont été installés au complexe sportif Bernard Jeu pour un éclairage plus performant, totalement modulable et beaucoup plus sobre.
52% d’économie d’énergie vont être réalisés grâce à ces installations. Un investissement utile à la planète… et au portefeuille !