Festival sur tous les tons – Exposition 2025 : « Sacré ST Art – Acte X »


2025 accueillera la dixième édition de l’exposition « Sacré St Art » au sein de la Chapelle des Pénitents de Mèze. Comme chaque année, cet événement est imaginé par les membres de l’association et les Éditions d’Art Anagraphis qui fête ses quarante années d’existence.

Cette exposition de l’«Acte X» a pour objectif de récolter des fonds destinés à la restauration de la Chapelle des Pénitents de Mèze. En même temps se tiendront six concerts de musiques diverses dans le cadre du «Festival sur tous les tons».
Ce partenariat est un symbole fort qui fait appel à l’art pour contribuer à la restauration de cet édifice.

Pour célébrer cette 10ème édition, l’exposition proposera un événement d’exception : une rétrospective réunissant les œuvres de tous les artistes invités depuis 2016. Ce sera l’occasion de redécouvrir ces créations uniques, conçues spécifiquement pour la Chapelle. Les artistes ayant marqué les éditions précédentes sont : Olivier Costa (2016), Camille Adra (2017), Salamech (2018), Momies (2019), Polar (2020), Noon (2021), Bella Bah (2022) B.AX (2023) et Isabelle Marsala (2024).

Exposition : Du 5 juillet au 31 août 2025
Fermé le lundi
Du mardi au dimanche : 10h-12h30 et 16h-19h
CHAPELLE DES PÉNITENTS – Place Monseigneur Hiral – 34140 MÈZE
Exposition imaginée par l’association « Les Amis des Pénitents »
Les éditions Anagraphis, Thierry Angles, Jolan Touzet, Marie Barral

Le programme des concerts :

MUSIQUES ET CHANTS DU MONDE :
La chorale « De Bouche à Oreille » et ses invités
29 juin – 18h – Chapelle des Pénitents de Mèze

LES PETITS CHANTEURS DE LA TRINITE
Maitrise de la Cathédrale de Béziers
11 juillet – 18h – Eglise Saint-Hilaire de Mèze

TOUT EN CHANSONS 
Mathieu Sempéré, ténor
25 juillet – 18h – Eglise Saint-Hilaire de Mèze

LES ZAZOUS ZELES
1er août – 21h – Chapelle des Pénitents de Mèze

BEATLES AVEC MR. MUSTARD
8 août – 21h – Chapelle des Pénitents de Mèze

LES STEADIES
22 août – 21h – Chapelle des Pénitents de Mèze

En partenariat avec Le Conseil Départemental de l’Hérault, la Ville de Mèze et la Famille des Vins de Beauvignac.

Entrées au profit de la restauration et de la sauvegarde de la Chapelle des Pénitents. RESERVATIONS PLACES NUMEROTEES
Billetterie : « La fée des fleurs », place de la Mairie de Mèze.

Pour plus d’informations : https://lespenitentsmeze.wixsite.com/chapelle
Contact Presse : Geneviève RIERE – 06 24 80 08 61 – genevieveriere@sfr.fr