Inscriptions sur les listes électorales

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur la liste électorale de Mèze et que vous voulez voter lors des prochaines élections européennes du dimanche 9 juin 2024, vous devez effectuer votre démarche soit :

• En venant au service Population de la Mairie avant le vendredi 3 mai 16h30 muni de :
    • Votre pièce d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
    • Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (voir liste des pièces justificatives : « ici » : Election-recensement > Demande d’inscription électorale ou de changement d’adresse)
  • En déposant votre demande via service-public.fr avant le mercredi 1er mai 23h59, comprenant :
    • Votre pièce d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans

Vous êtes informé(e) que toute demande déposée après ces délais ne sera pas traitée, et vous ne pourrez pas voter lors des prochaines élections européennes.

Vous êtes également informé(e) que toute demande incomplète ou comprenant des documents de plus de 3 mois ou périmés sera rejetée. Les demandes déposées dans la boite aux lettres de la mairie ou envoyées par mail ne sont pas recevables.

Les ressortissants de l’Union Européenne vivant à Mèze peuvent voter pour les élections européennes du 9 juin. Pour cela, les modalités d’inscriptions et délais sont identiques à ceux pratiqués pour les électeurs français. Les ressortissants britanniques ne sont plus admis à voter depuis le Brexit.