A l’occasion de la journée jeunesse, la Ville de Mèze accueille la Rosalotte, un véhicule insolite, tout confort de 3,6 m², samedi 14 juin au Jardin Montet.
Gaylord, qui parcourt la France en tirant sa maison (la Rosalotte) animera un atelier d’écriture intergénérationnel, puis présentera son aventure lors d’une conférence à 16h30.
Après avoir exercé différents métiers et voyagé à travers le monde, Gaylord a choisi de « vivre au rythme du cœur » ; ainsi est né ce rêve un peu fou de la Rosalotte, tout le confort d’un camping-car dans un espace réduit et optimisé tracté par un vélo.
La Rosalotte, un modèle de mobilité douce
Cette roulotte tractée par un vélo couché 3 roues est sans assistance électrique. La Rosalotte pèse 300 kg environ pour un poids total roulant de moins de 500 kg. A l’intérieur se trouve un lit 2 places, un toilette sèche, une douche, un évier, un garde manger, un réchaud four, le chauffage au gaz, une table dinette pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, tout le confort d’un camping-car. La Rosalotte roule à 5 km/h de moyenne et à 1 km/h dans les montées. A découvrir !