La Ville s’équipe d’un biodigesteur de déchets

La valorisation des déchets organiques s’inscrit pleinement dans l’action environnementale de la Ville de Mèze.
A l’initiative de Numa Nicolas, conseiller municipal délégué au cadre de vie, la Ville de Mèze vient de se doter d’un équipement de pointe en matière de traitement des déchets alimentaires d’origine animale ou végétale.
Il s’agit d’un biodigesteur récemment installé dans un local dédié dans le parc du château de Girard. En seulement 24h, cet appareil transforme les biodéchets en engrais organique particulièrement efficace qui sera utilisé par le service espaces verts de la Ville. A titre de comparaison, le compostage classique nécessite plusieurs mois pour obtenir un compost humide.
Durant le mois d’août, le biodigesteur traitera les déchets alimentaires produits par les halles et le centre de restauration Le Taurus. Dès la rentrée scolaire, il absorbera également tous les déchets organiques des cantines.