Des brosses à dents pour les écoliers

Le service Éducation Jeunesse de la Ville de Mèze lance une nouvelle initiative innovante dans le cadre de son Projet Educatif Territorial (PEDT) : le brossage des dents sur le temps méridien pour les élèves des écoles primaires.  Il s’agit d’une proposition de la directrice d’une école mézoise qui vise à promouvoir la santé bucco-dentaire des enfants et s’inscrit pleinement dans les actions dédiées à la prévention santé.

Après un test concluant à Hélianthe, école pilote, la Ville a commandé des kits de brossage pour équiper l’ensemble des élèves des écoles mézoises. Des animateurs seront présents pour encadrer les enfants pendant ce temps de brossage, leur apprenant les bons gestes et les bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire. Cette action ludique et éducative permet aux enfants de mieux comprendre l’importance du brossage régulier et d’adopter des comportements favorables à leur santé.

La Ville de Mèze prévoit un déploiement complet du projet à la rentrée scolaire 2025, afin que tous les enfants des écoles primaires puissent bénéficier de ce programme innovant et bénéfique pour leur santé. 

« Cette initiative témoigne de l’engagement de la municipalité en faveur du bien-être et de la santé des jeunes Mézois. » souligne Hervé Bouffinier, conseiller municipal délégué à l’action jeunesse.