Le collège de Mèze investi pour la planète

Mardi 29 avril, Thierry Baëza, maire de Mèze est allé saluer l’équipe des Agents Techniques du Collège (ATC) pour leur projet « développement durable », récompensé par le service des ATC du Conseil Départemental de l’Hérault.

Ce projet consiste à mettre en œuvre différentes filières de collecte de recyclage au sein du collège au profit des associations « Bouchons de l’amour » et « Neurofibromatoses et Recklinghausen » ainsi que du Foyer Socio-Educatif.

A l’initiative des ATC, les élèves et les équipes enseignantes et administratives se mobilisent en faveur du recyclage et du développement durable. Ils ont collecté plusieurs tonnes de matériel d’écriture, de bouchons en plastique, de piles, de petites batteries et de cartouches d’encre usagées.

L’équipe des ATC du collège de Mèze a obtenu le 3ème prix de l’appel à projet du Département de l’Hérault, soit une dotation de 1500€. Cette somme a été investie dans l’achat d’un banc BIC totalement fabriqué en matériel d’écriture recyclé, installé dès à présent dans la cour du collège.