Des mange-debout devant les halles

La municipalité vient d’installer, sur le parvis des halles, six mange-debout en métal surmontés de comptoirs en pierre. Chacun est orné d’un olivier, symbole des racines méditerranéennes de Mèze. Un mobilier qui va amplifier la convivialité de l’esplanade Yves Piétrasanta en permettant à chacun de prendre le temps de déguster sur place les produits vendus par les commerçants du centre-ville.

Le retour progressif du marché sur la place Aristide Briand

Par ailleurs, dès le jeudi 31 juillet, le marché entamera son retour sur la place Aristide Briand dans une configuration qui reste provisoire en attendant l’achèvement complet du chantier.
De plus, les commerçants de la rue – désormais piétonne – Paul Entéric pourront commencer à installer leur terrasse. Le public va ainsi pouvoir reprendre progressivement possession de cet espace qui constitue le centre de gravité de l’animation commerciale de Mèze.

« Nos efforts pour faire battre plus fort le cœur de Mèze vont commencer à porter leurs fruits », précise Eve Gimenez-Silva. L’adjointe au développement économique annonce également que, « pour soutenir les commerçants qui ont été impactés par cette période de travaux, la municipalité a décidé de les exempter du paiement de la redevance d’occupation du domaine public jusqu’à la fin de l’année 2025 ».