Les agents portuaires suivent l’exemple de Mèze

Le port de Mèze a été le premier d’Occitanie à obtenir la prestigieuse certification Afnor « Port Propre Actif en Biodiversité ».
Les actions mises en œuvre à Mèze en faveur d’une gestion portuaire qui tient compte de la préservation du milieu et des espèces naturelles ont aujourd’hui valeur d’exemple. C’est la raison pour laquelle Mèze a été choisi par l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie pour l’organisation d’une formation d’agents de ports.
Les ports de Sète, de Port-Barcarès et d’Arcachon ont ainsi participé à une journée de stage de formation. Les agents ont notamment pu découvrir les aménagements mis en œuvre par le port de Mèze pour préserver la biodiversité de la lagune de Thau.
« C’est une réelle satisfaction, pour notre municipalité, de voir que les actions environnementales du port de Mèze servent de repères à d’autres villes portuaires d’Occitanie. La préservation de la biodiversité ne progressera qu’au prix d’un véritable élan collectif » , s’est réjoui Nicolas Archimbeau, adjoint aux affaires maritimes.