Les bons légumes du potager municipal

De g à d, José Villa, responsable du potager municipal, Marie-Hélène Pelain, adjointe aux affaires scolaires et à l’environnement, Frédéric Provost, chargé de mission environnement, Marine Raoux, diététicienne, Olivier Mascle, directeur du centre de restauration Le Taurus.

C’était l’un des engagements forts de la municipalité : la création d’un potager communal
voué à la production pour la restauration scolaire est lancée.

Le projet s’appuie sur la volonté de proposer des légumes frais, sains et cultivés localement,
aux enfants qui mangent à la cantine. Comme l’explique Marie-Hélène Pelain, adjointe aux affaires scolaires et à l’environnement, « ce potager municipal en est actuellement au stade expérimental. Un premier test est réalisé sur une parcelle d’environ 1000 m² avec une production de tomates et d’oignons. Ces légumes sont cultivés par un agent municipal dans le respect des critères bio, sans traitement chimique et avec des engrais exclusivement naturels comme les algues de l’étang de Thau. Arrivés à maturité, ils seront livrés au service de restauration collective qui les conditionnera et les intégrera dans ses menus. »
Si cette première expérimentation est concluante, le potager municipal aura vocation à se développer sur une surface plus importante avec une diversification de la production.

Les tomates du potager sont directement livrées au restaurant municipal Le Taurus.