Dans le cadre des « Balades Artistiques en Méditerranée » de l’agglo, vingt œuvres d’artistes contemporains viennent désormais jalonner des parcours à travers des sites emblématiques du territoire de Thau.
A Mèze, les sculptures, baptisées « Similitudes », de l’artiste de Bob Verschuren, offertes à la Ville par Sète agglopôle Méditerranée, ont été érigées sur le parvis du château de Girard. Chaque feuille de bronze, rappelant la nature originelle, est à la fois semblable aux autres et unique en son genre.
Ces sculptures ont été inaugurées le 13 juin par Loïc Linares, président de SAM, Thierry Baëza, maire de Mèze et 1er vice-président de SAM, Alain Vidal, Maire de Loupian et Vice -président de SAM, et Ève Gimenez-Silva, adjointe à l’événementiel et conseillère communautaire, en présence de Bob Verschuren.
Une application sur les quatre parcours conçus, sera prochainement proposée par l’office de tourisme Archipel de Thau – Destination Méditerranée. Celle-ci comprendra une version « famille » avec des jeux et de la réalité augmentée et une version pour les visiteurs désireux d’en apprendre davantage.