L’hommage des Mèzois à Samuel Patyet Dominique Bernard

De nombreux habitants de Mèze ont participé, à midi, aux côtés des membres du conseil municipal, à la minute de silence célébrée en hommage aux enseignants Samuel Paty et Dominique Bernard, assassinés par des terroristes islamistes. Ces professeurs ont été tués parce qu’ils étaient le symbole de notre civilisation et de nos valeurs. Par leur présence à cette cérémonie simple et émouvante, les Mézoises et les Mézois ont montré leur attachement viscéral aux valeurs républicaines et leur soutien total aux enseignants et à la liberté d’enseigner.

« A travers l’assassinat de ces enseignants, ce sont les libertés et les valeurs fondamentales de notre République qui ont une nouvelle fois été ciblées. Face aux ennemis de la liberté, le meilleur rempart, c’est la République ! L’intelligence, l’éducation, le dialogue, constituent la réponse la plus efficace contre l’obscurantisme » a souligné le maire Thierry Baëza dans son discours.