Mise en service de l’horodateur gratuit rue Garibaldi le 10 janvier

La zone bleue de stationnement en ville contribue efficacement au dynamisme du commerce local.
Mais de trop nombreux automobilistes prennent leurs aises avec la règle en changeant l’heure de leur arrivée.
Afin de lutter contre ces petites incivilités, la municipalité a décidé d’expérimenter un dispositif infaillible : l’horodateur.
La borne installée sur la rue Garibaldi entrera en service à compter du mercredi 10 janvier 2024.
Bien que limité dans le temps, le stationnement demeure gratuit comme partout à Mèze.

Horodateur gratuit de Mèze : comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple. Après avoir garé son véhicule, le conducteur doit obligatoirement enregistrer son numéro d’immatriculation sur la borne située au milieu de la rue Garibaldi. L’usager dispose alors d’un temps de stationnement d’1h30. Pas besoin de poser un ticket sur le tableau de bord.
Un même véhicule peut stationner deux fois 1h30 dans la journée : une fois entre 9h et 12h et une fois entre 14h et 18h. La zone réglementée de la rue Garibaldi est active du lundi 9h au dimanche 13h.
Tout dépassement de la durée autorisée donnera lieu à une contravention de 35 €.