Nouveauté ! Des parkings gratuits pour les grands événements de l’été !

Pour désengorger le centre-ville, faciliter l’accès aux commerces, préserver la qualité de vie des riverains, et améliorer la qualité d’accueil des visiteurs, la Ville de Mèze a décidé d’expérimenter une nouvelle organisation de
« parkings événementiels » pour les grands rendez-vous festifs et culturels de l’été.

Près de 200 places supplémentaires seront disponibles sur le site du Tambourin, ce qui portera sa capacité totale à plus de 400 places. Un parking moto sera ouvert sur l’espace de la Boule d’Azur, à proximité de la place des Tonneliers. De plus, la municipalité a signé une convention avec les trois grandes enseignes de supermarchés de Mèze (Carrefour, Intermarché, et Lidl) pour pouvoir utiliser leurs parkings dès 20h, les soirs de festivités.

« La Ville accueille des milliers de visiteurs pour les grands rendez-vous de l’été. Festival de Thau, Fête de l’huître, Fête de Mèze, marchés nocturnes… il était devenu nécessaire d’élargir les possibilités de stationnement vers des solutions temporaires à l’occasion de ces événements. » explique Ève Gimenez-Silva, adjointe à l’événementiel.

Une signalétique spécifique sera installée chaque fois que ce dispositif sera proposé.