Pluie de médailles pour les huîtres et le Picpoul

C’est dans le décor ô combien symbolique de l’ancienne cave coopérative de Mèze que s’est déroulée une grande cérémonie organisée par le Syndicat des vignerons de l’AOP Picpoul de Pinet et le Comité Régional de Conchyliculture de Méditerranée en l’honneur des producteurs primés au concours général agricole de Paris.
Une véritable pluie de médailles pour les vignerons et les conchyliculteurs qui récompense tous les efforts fournis pour atteindre l’excellence.
Sénateur, député, sous-préfet, conseiller régional, conseillers départementaux, président de l’agglo, représentants des professionnels de la conchyliculture et de la viticulture, maires… de nombreuses personnalités étaient présentes pour remettre les diplômes aux lauréats et saluer la qualité de leur travail.
« En tant que maire de Mèze, je tiens à exprimer toute ma gratitude envers ces producteurs qui contribuent chaque jour à faire rayonner leur terroir et leur région. Un grand bravo à tous les médaillés du concours général agricole 2024, qu’ils cultivent le Picpoul, notre cépage emblématique ou qu’ils élèvent les huîtres qui font le bonheur de tous les gastronomes. » a déclaré Thierry Baëza en ouverture de cette cérémonie.