Le 27 juin, Thierry Baëza, maire de Mèze, a inauguré, « L’escale », la nouvelle structure dédiée à la prévention et au maintien à domicile des séniors sur la commune, en présence de Christophe Morgo, conseiller départemental, d’Annick Galibert, adjointe à l’action sociale, du conseil municipal, de professionnels du secteur médico-social et de représentants d’associations.
Situé impasse Mas du Moulin , ce service s’adresse aux séniors vivant à domicile, ayant besoin d’une aide ponctuelle, ainsi qu’à leurs proches aidants. Il propose un accompagnement favorisant le maintien à domicile, la stimulation cognitive et physique, ainsi que la socialisation. Encadré par des animateurs et des professionnels de santé, cet espace propose des activités adaptées : ateliers mémoire, jeux collectifs, moments conviviaux, soins de confort, dans un cadre bienveillant et sécurisé.
« Il s’agit d’une nouvelle étape dans la politique municipale en faveur du bien-vieillir. » précise Annick Galibert, adjointe à l’action sociale.
Le service d’accueil de jour est ouvert, sur inscription, du mardi au jeudi.
Plus d’infos : pôle séniors du CCAS au 04 67 43 60 00
Dispositif soutenu par le Département de l’Hérault et l’Agence Régionale de Santé.