Semaine d’olympiades de l’école Clemenceau

Top départ de la semaine nationale olympique et paralympique de l’école Clemenceau ! Les élèves participent à des animations sportives organisées sous forme d’olympiades en partenariat avec la Ville de Mèze. Les animateurs du service Éducation jeunesse participent à l’encadrement des activités.

Les enfants découvrent de nouveaux sports : sauts en longueur, en hauteur, lancer, tir à l’arc, course à l’aveugle, tambourin… Ils sont aussi sensibilisés aux disciplines handisports et aux valeurs de l’olympisme. L’école a obtenu le label « Génération 2024 » et organise ainsi des projets pour promouvoir les JO.

Thierry Baëza, maire de Mèze, et Hervé Bouffinier, conseiller municipal délégué à l’action jeunesse, ont été saluer les jeunes sportifs.