Service des eaux

picto_eauMairie annexe 2 – Cave coopérative – rue de la Cave coopérative

Tél : 04 67 51 89 07
Fax : 04 67 51 89 09
Mail : service-eau-meze@agglopole.fr


URGENCES et WEEK-END : 06 80 41 31 27

La distribution de l’eau potable est assurée en régie municipale.

Heures d’ouverture au public

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h – fermé les après-midi.


Eau potable de Mèze : report de mensualisation

Dans le cadre de la modernisation de ses services et de ses outils informatiques, des contraintes techniques contraignent le service Eau Potable de Sète Agglopôle Méditerranée, à annuler la mensualisation du premier semestre 2022. Toutes les consommations du premier semestre seront donc reportées sur une facture unique prélevée en juillet 2022.

La mensualisation sera remise en place à compter du mois d’août 2022 pour les abonnés bénéficiant de ce service. Elle sera calculée sur la base des consommations relevées au premier semestre. Le solde de mensualisation sera prélevé en novembre 2022 comme prévu initialement.

Le service clientèle de la régie des eaux se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Abonnement – mise en route et résiliation

Pour tout abonnement, dès que possible, réunir les pièces ci-dessous et contacter au plus tôt le service des eaux en amont de l’emménagement :

– bail locatif si locataire
– acte de propriété si propriétaire
– pièce d’identité ou extrait kbis si société

Des frais d’ouverture de 100 euros (cas d’un logement neuf) ou de mise en service de 50 euros seront appliqués sur votre première facture.

Téléchargez le contrat d’abonnement

Téléchargez le contrat de mensualisation

Pour mettre fin au contrat de fourniture d’eau potable :
il vous suffit d’informer le service des eaux de l’index relevé sur le compteur, de la nouvelle adresse et de la reprise du logement par nouveau locataire ou propriétaire le cas échéant, dans les 5 jours précédents le départ.

Vous pouvez également remplir la fiche de résiliation ci-dessous et la faire parvenir au Service des eaux

Téléchargez la fiche de résiliation


Paiement des factures eau / assainissement

– UNE SEULE FACTURE semestrielle sur relève pour la facturation de l’eau potable et de l’assainissement (compétence Sète Agglopole Méditerranée).

A la suite de la fermeture de la trésorerie de Mèze, les factures seront à acquitter à la trésorerie de Sète à l’adresse suivante :

CFP de Sète Municipale – 274, Avenue du Maréchal Juin – 34207 SETE CEDEX
Tél : 04 67 46 38 00

Possibilité de prélèvement mensuel ou semestriel, pour en bénéficier compléter les formulaires appropriés et les remettre au service des eaux.

NOUVEAU : Payez votre facture en ligne (tout savoir)

Téléchargez le contrat de prélèvement mensuel

Téléchargez le mandat SEPA

Téléchargez les tarifs de l’eau


Que faire en cas de fuite après compteur 

Dans le cadre de la relève semestrielle de votre compteur d’eau, notre technicien peut constater une consommation anormale de votre volume d’eau. Il est probable qu’une fuite soit la raison de cette anomalie de consommation. Vous êtes alors invité à vérifier ou faire vérifier rapidement votre installation.
En cas de fuite avérée sur votre installation, en application du décret n° 2012-1078 du 24 septembre 2012 relatif à la facturation en cas de fuites sur les canalisations d’eau potable après compteur et de l’article L.2224-12-4, III bis, du Code général des collectivités territoriales, il vous est possible d’obtenir un écrêtement de votre facture, sous réserve que votre demande soit présentée dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de la présente lettre et qu’elle réponde aux conditions suivantes :
Que vous ayez fait réparer la fuite, le montant de la facture d’eau sera plafonné (le double de votre consommation habituelle vous sera facturée au maximum). Vous devrez fournir au service des eaux une facture ou attestation de réparation d’un professionnel mentionnant la date d’intervention et la localisation de la fuite. Si aucun justificatif n’est fourni dans ce délai, le plafonnement sera refusé.
Avant de procéder aux réparations, il vous est fortement conseillé de vérifier ce qui peut être pris en charge par les différentes assurances que vous avez souscrites (par exemple : assurance habitation).
Ne sont pas prises en compte les augmentations de volume d’eau consommée dues à des fuites sur les appareils ménagers et les équipements sanitaires ou de chauffage.


Règlement interne du service de l’eau

Suite à la reprise de la compétence en eau potable de la régie par Sète Agglopôle Méditerranée, le règlement de service de l’eau potable, ainsi que ces annexes, ont été modifiés.

Il est demandé aux usagers de bien vouloir télécharger le règlement de service afin d’en prendre connaissance

Téléchargez le règlement du service des eaux de la ville


Pour connaitre les résultats de l’analyse de l’eau sur la commune de Mèze, suivez le lien ci-dessous : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau