Service des eaux

picto_eauMairie annexe 2 – Cave coopérative – rue de la Cave coopérative

Tél : 04 67 51 89 07
Fax : 04 67 51 89 09
Mail : service-eau@ville-meze.fr


URGENCES et WEEK-END : 06 80 41 31 27

La distribution de l’eau potable est assurée en régie municipale.

Heures d’ouverture au public
Lundi et vendredi après-midi : de 13h30 à 16h30
Mardi, mercredi et jeudi matin : de 8h30 à 12h00

Abonnement – mise en route et résiliation

Pour tout abonnement, dès que possible, réunir les pièces ci-dessous et contacter au plus tôt le service des eaux en amont de l’emménagement :

– bail locatif si locataire
– acte de propriété si propriétaire
– pièce d’identité ou extrait kbis si société
– règlement des frais d’ouverture de 50 euros, ou 100 euros s’il s’agit d’un logement neuf

Téléchargez le contrat d’abonnement

Pour mettre fin au contrat de fourniture d’eau potable :
il vous suffit d’informer le service des eaux de l’index relevé sur le compteur, de la nouvelle adresse et de la reprise du logement par nouveau locataire ou propriétaire le cas échéant, dans les 5 jours précédents le départ.

Vous pouvez également remplir la fiche de résiliation ci-dessous et la faire parvenir au Service des eaux
 
Téléchargez la fiche de résiliation

Paiement des factures eau / assainissement

– UNE SEULE FACTURE semestrielle sur relève pour la facturation de l’eau potable et de l’assainissement (compétence CCNBT).

A la suite de la fermeture de la trésorerie de Mèze, les factures seront à acquitter à la trésorerie de Frontignan à l’adresse suivante :

Ecoquartiers des Pielles
2 Rue des Justes , CS 40014
34118 Frontignan

Possibilité de prélèvement mensuel ou semestriel, pour en bénéficier compléter les formulaires appropriés et les remettre au service des eaux.

NOUVEAU : Payez votre facture en ligne (tout savoir)

Téléchargez le contrat de prélèvement mensuel

Téléchargez le contrat de prélèvement semestriel

Que faire en cas de fuite après compteur 

Dans le cadre de la relève semestrielle de votre compteur d’eau, notre technicien peut constater une consommation anormale de votre volume d’eau. Il est probable qu’une fuite soit la raison de cette anomalie de consommation. Vous êtes alors invité à vérifier ou faire vérifier rapidement votre installation.
En cas de fuite avérée sur votre installation, en application du décret n° 2012-1078 du 24 septembre 2012 relatif à la facturation en cas de fuites sur les canalisations d’eau potable après compteur et de l’article L.2224-12-4, III bis, du Code général des collectivités territoriales, il vous est possible d’obtenir un écrêtement de votre facture, sous réserve que votre demande soit présentée dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de la présente lettre et qu’elle réponde aux conditions suivantes :
Que vous ayez fait réparer la fuite, le montant de la facture d’eau sera plafonné (le double de votre consommation habituelle vous sera facturée au maximum). Vous devrez fournir au service des eaux une facture ou attestation de réparation d’un professionnel mentionnant la date d’intervention et la localisation de la fuite. Si aucun justificatif n’est fourni dans ce délai, le plafonnement sera refusé.
Avant de procéder aux réparations, il vous est fortement conseillé de vérifier ce qui peut être pris en charge par les différentes assurances que vous avez souscrites (par exemple : assurance habitation).
Ne sont pas prises en compte les augmentations de volume d’eau consommée dues à des fuites sur les appareils ménagers et les équipements sanitaires ou de chauffage.

Règlement interne du service de l’eau

Suite à la délibération du conseil municipal du 13 décembre 2017, le règlement de service de l’eau potable, ainsi que ces annexes, ont été modifiés.
Il est demandé aux usagers de bien vouloir télécharger le règlement de service afin d’en prendre connaissance.

Téléchargez le règlement du service des eaux de la ville

Pour connaitre les résultats de l’analyse de l’eau sur la commune de Mèze, suivez le lien ci-dessous :

http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable