Une émouvante fête des pêcheurs

Dimanche 28 juin, les élus, les pompiers, l’équipe de la SNSM du bassin de Thau, les représentants des pensionnés de la Marine entouré d’un public venu nombreux ont honoré les traditions maritimes à l’occasion de la fête de la Saint-Pierre, dédiée aux pêcheurs.

La cérémonie a débuté par la messe traditionnelle célébrée à la chapelle des Pénitents, suivie d’un défilé jusqu’au port. Le cortège s’est ensuite recueilli devant la stèle en hommage aux marins disparus en mer.

La cérémonie de la Saint-Pierre s’est achevée, comme le veut la tradition, par un dépôt de gerbe sur les eaux de la lagune, effectué par le maire de Mèze et le curé, entourés de nombreuses embarcations.