Une transformation ambitieuse de 12,8 millions d’euros va être réalisée sur le Village Club Thalassa. Découverte d’un projet qui va redéfinir l’accueil touristique à Mèze.
Après l’attribution du contrat de concession à la SEMABATH en octobre 2023, le Village Club Thalassa s’apprête à vivre une métamorphose complète. Dans le viseur : l’obtention du prestigieux Label Sérénité de Cap France et du classement 4 étoiles d’Atout France. Côté emploi, une dizaine de postes permanents et jusqu’à 65 emplois saisonniers verront le jour.

Une montée en qualité de l’offre hôtelière
Changement de calibre pour la structure qui va passer de 67 chambres usées par le temps à 127 chambres hôtelières modernes qui répondront aux attentes de la clientèle actuelle. Tous les espaces seront requalifiés : restauration, bar, accueil, salles de séminaires…

La création d’un espace bien être
Une des grandes nouveautés sera l’ouverture d’un bâtiment entièrement consacré au bien être avec piscine intérieure chauffée, spa, sauna, hammam et salles de massages. Au total, près de 4000 m² seront construits ou entièrement rénovés sur l’ensemble du site.




Un établissement grand ouvert aux Mézois
Le Thalassa s’ouvrira aux Mézois. Le bar accueillera le public local, tout comme l’espace bien-être qui pourra fonctionner à l’année. Hors période de fermeture de décembre à février, une programmation éclectique animera les lieux : concerts, musiques actuelles, petits spectacles s’appuyant sur la scène locale. Objectif : créer un lieu de partage et de découverte des richesses naturelles, culturelles et gastronomiques de l’étang de Thau. L’établissement se positionne comme une véritable porte d’entrée sur le territoire de la lagune de Thau, proposant des vacances « vertes » et « culturelles » à un public élargi.
Un engagement environnemental
La SEMABATH a obtenu le label BDO (Bâtiment Durable Occitanie) niveau argent au stade conception, une distinction assez rare en matière de rénovation qui récompense l’approche durable des bâtiments et du fonctionnement de l’établissement. Cette certification marque la volonté de proposer un projet exemplaire en matière de tourisme durable.
Une priorité sera donnée aux producteurs locaux pour la restauration.
Un investissement à la hauteur
Le budget total de l’opération s’élève à 12,8 millions d’euros, dont 2 millions d’apport en fonds propres de la SEMABATH. La Région Occitanie contribue à hauteur de 150 000 euros de subvention et 350 000 d’avance remboursable. Sète agglopôle Méditerranée apporte sa garantie pour l’emprunt contracté par la SEMABATH.
Ouverture pour la saison 2027
Le projet de requalification du Village Club Thalassa est désormais officiellement lancé. Le permis de construire a été accordé en janvier 2026. Le début des travaux est prévu pour ce printemps. Le site est fermé pour 18 mois de travaux, avant une réouverture prévue à l’été 2027.

