Cérémonie du 19 mars : 62e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie

Thierry Baëza, maire de Mèze, élus de la Ville, anciens combattants, membres du comité de la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie (FNACA), porte-drapeau, sapeurs-pompiers, SNSM, police municipale étaient rassemblés, ce mardi 19 mars, pour commémorer le 62e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.

« Nous devons nous engager à construire un avenir meilleur, basé sur la compréhension mutuelle, le respect et la réconciliation. Nous devons œuvrer pour que les leçons du passé nous guident vers un avenir de paix et de fraternité », a souligné le premier magistrat. Marcel Graine, conseiller municipal délégué aux associations patriotiques, a ensuite lu le communiqué de la ministre chargée de la mémoire et des anciens combattants Geneviève Darrieussecq. Michel Marteau, représentant de la FNACA a enfin prononcé le discours officiel de la FNACA.