Dévoilement de la plaque du Plan dels Barralièrs

Durant la semaine occitane organisée par la Ville, Thierry Baëza, maire de Mèze et Monique Demichel, présidente du Cercle Occitan, ont dévoilé la plaque occitane « Plan dels Barralièrs » sous la plaque en Français de la place des Tonneliers.
Une occasion pour rappeler aussi l’histoire de ce lieu ô combien marqué par la tonnellerie.
« Cette place rend hommage à tous ceux qui ont exercé ce dur métier de la tonnellerie écrivant un chapitre très important de l’histoire de notre ville. » a rappelé Thierry Baëza.
Au moment de dévoiler cette plaque, le maire déclaré : « Je souhaite qu’elle soit le témoignage durable de notre attachement à notre langue, à notre histoire et qu’elle inspire les générations futures à perpétuer notre héritage culturel. »