La bonne vitalité du commerce local

Une étude réalisée par Sète agglopôle, fin 2023, sur la revitalisation des commerces de proximité met en lumière la très nette diminution des locaux commerciaux vacants sur la commune de Mèze. Le taux de locaux non exploités est actuellement de 3,5 % (8 vacants sur 227 comptabilisés). Ce taux était de 9 % à Mèze en 2017 alors que la moyenne en France est de 10,6 %.

« Des chiffres qui prouvent la vitalité de notre ville et confirment la pertinence de l’action municipale dans ce domaine. » souligne Ève Gimenez-Silva, adjointe au développement économique

Le soutien de la municipalité au tissu commercial se traduit par un ensemble d’actions qui participent au dynamisme et à l’attractivité de Mèze : les nombreuses animations, les aménagements urbains, la valorisation paysagère, le travail sur le stationnement… tout cela contribue à la vitalité des acteurs économiques locaux.

La Ville propose une nouvelle rubrique présentant les commerces du centre-ville récemment ouverts ou repris, preuve du dynamisme économique du cœur de Mèze.

Bienvenue aux nouveaux commerçants