La piste cyclable du quartier Mistral aménagée

Samedi 10 juin, Thierry Baëza, maire de Mèze, entouré d’Audrey Imbert, adjointe à l’aménagement du territoire et conseillère départementale et de Vincent Gaudy, président d’Hérault Logement, a inauguré l’aménagement des abords de la piste cyclable rue Calendal.

Après la création d’un trottoir et l’installation d’un banc, 20 arbres, offerts par le Département de l’Hérault, ont été plantés pour ombrager cette voie très fréquentée des cyclistes et promeneurs. Dans la continuité de ces travaux, des arbustes viennent délimiter l’espace entre la piste cyclable et la route. Il s’agit de plantes méditerranéennes mellifères et peu consommatrices en eau. Une clôture en ganivelles protège les plantations.

Ce chantier a été réalisé en partenariat avec les stagiaires en insertion de l’association Passerelle Synergie (Financement : État, Ville de Mèze, Conseil Départemental de l’Hérault, Sète agglopôle Méditerranée).