L’avenir du Thalassa se dessine

Une nouvelle étape déterminante pour l’avenir du village club Thalassa vient d’être franchie.
A l’occasion du conseil municipal du 26 juin, Jean-Christophe Dalbigot, premier adjoint de la Ville de Mèze, a présenté le résultat de la procédure de mise en concurrence pour le choix du futur exploitant de la structure touristique.

De manière unanime, les membres de la commission municipale « Thalassa » ont opté pour la proposition de la SEMABATH.
Le projet est particulièrement ambitieux. Il repose sur un changement radical de vision pour le Thalassa. La SEMABATH prévoit une extension des locaux abritant le bar, le restaurant et les salles de séminaire. La piscine sera déplacée vers l’allée Germaine Couchet. Elle sera située à proximité d’un futur centre de bien-être de 500 m² ouvert à tous. Les anciens gîtes seront quant à eux détruits et reconstruits sur les mêmes emplacements et respectant les hauteurs maximales actuelles pour proposer 130 chambres avec terrasse. Toutes les nouvelles constructions répondront aux critères BEPOS (Bâtiment à Energie Positive).
Ce projet de grande envergure est estimé à 9,4 M€ HT.
La modernisation du Thalassa nécessitera 2 ans de travaux. Ils débuteront en 2025. Ouverture prévue à Pâques 2027.
Le bien demeurera la propriété de la Ville de Mèze.