Les grands enjeux de l’urbanisme

C’était le thème de la réunion publique organisée par la Ville le 28 mars. Quelque 180 personnes étaient rassemblées à la Maison du Temps Libre pour l’occasion. En préambule, le maire a expliqué les grandes orientations de la politique de la Ville en matière d’urbanisme. Jean-Christophe Dalbigot, premier adjoint, a ensuite présenté le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Mèze ainsi que le Schéma de cohérence territorial du bassin de Thau. Le futur PLU permettra à la municipalité d’encadrer et de maîtriser le développement urbain de la commune afin de privilégier l’accès au logement des jeunes ménages mézois tout en plaçant la préservation de l’environnement au cœur des préoccupations.
La soirée s’est terminée sur un temps d’échange avec le public. D’autres rendez-vous sur ce thème seront organisés au fil des étapes de la révision de PLU de Mèze.

Téléchargez la présentation sur l’urbanisme >>>

Des questions, des suggestions : citoyennete@ville-meze.fr