Les agriculteurs mézois brillent à Paris

Ce sont un peu nos champions olympiques de l’agriculture. Plusieurs viticulteurs et conchyliculteurs de Mèze ont ramené de très bellet médailles lors du salon international de l’agriculture de Paris.
Chaque année, à cette occasion, le concours général agricole récompense les meilleurs produits Français. Ces prix prestigieux sont décernés en toute impartialité, par des jurés compétents, engagés et passionnés.
Thierry Baëza, maire de Mèze, a tenu à leur rendre hommage en organisant une réception en leur honneur le 23 mars dans la salle de la République.
Côté terre, le concours général agricole, a récompensé la famille Dardé du domaine des Yeuses, avec une médaille d’argent pour son Cinsault et une médaille de bronze pour son Viognier.
La famille des vins Beauvignac a remporté, quant à elle, quelque 14 médailles dont 7 en or et 7 en argent.
Côté mer, pour sa première participation au concours du salon international de l’agriculture, David Bessède s’est particulièrement illustré en terminant deuxième du concours d’huîtres plates sur 25 participants du bassin méditerranéen. Il a été récompensé pour son huître baptisée Carla, du nom de sa fille de 4 ans. David Bessède cultive ses huîtres au Mourre Blanc depuis 17 ans.
Enfin, Patrice Lafont, ostréiculteur au Amoutous, associé à Manu Fournier à la SAS le Mas Saint Clair, qui ne pouvaient être présents lors de la réception,  ont obtenu leur magnifique médaille d’or dans la catégorie huîtres plates.
Le maire s’est dit « très fier en tant que Mézois, que nos viticulteurs et nos conchyliculteurs soient à ce point reconnus pour la qualité de leur travail et surtout pour la qualité de leurs produits lors d’événements qui font rayonner notre ville et notre agriculture à l’échelle internationale. »