Les traditions mézoises s’invitent en périsco

Le service périscolaire de la Ville de Mèze a réuni plus de 300 enfants des écoles Clemenceau, Coty et de la Calandreta autour d’un projet fédérateur consacré aux joutes et aux traditions locales.

Imaginé et porté par les équipes périscolaires et les ATSEM, ce projet a permis aux enfants de découvrir le patrimoine emblématique de la ville à travers des ateliers, des échanges et des temps de préparation qui ont trouvé leur aboutissement à l’occasion de cette journée de partage organisée dans la cour de l’école Clemenceau.

Les festivités ont débuté par un défilé haut en couleur, avant de laisser place aux danses autour du chevalet, symbole fort des traditions mézoises. Les équipes enseignantes, partenaires de cette initiative, ainsi qu’une centaine de parents étaient présents pour encourager les enfants et partager ce moment de convivialité.

La Ville a également pu compter sur la participation de la Nouvelle Lance Mézoise et de 2 jouteurs de légende, Bernard Betti et Mickaël Wolff, qui ont accompagné les enfants dans la découverte des joutes languedociennes. Autre temps fort de cette journée : la participation de Lou Petet, animé par la Junior Association.

« Ce projet municipal a permis de rassembler les enfants des trois écoles autour d’une identité commune et de faire vivre les traditions locales dans un esprit de partage et de découverte » souligne Hervé Bouffinier, adjoint à la jeunesse.