L’aménagement de la place Aristide Briand et des abords de l’hôtel de Ville se poursuit.
Après une première étape largement consacrée à la réfection des réseaux souterrains, en particulier l’évacuation pluviale, le ballet de tractopelles avait temporairement cédé la place aux archéologues.
Lors de chaque chantier d’envergure, une phase est consacrée aux investigations archéologiques.
Le service d’archéologie préventive de Sète agglopôle Méditerranée a terminé ses opérations de fouilles sur le parvis des halles, la rue Garibaldi et plusieurs points de la place Aristide Briand.
D’anciennes sépultures ont été mises à jour devant les halles. En attendant la suite des travaux, un revêtement provisoire a été posé.
Sur la place Aristide Briand, les fouilles ont permis d’exhumer une partie des anciens remparts qui ceinturaient Mèze au moyen âge. Elles ont aussi permis de mettre à jour des bâtis en pierre qui pourraient être associés à la présence des douves qui longeaient autrefois les fortifications de la cité (voir schéma).
Après cette collecte de nouvelles informations sur l’histoire de Mèze, le futur a repris ses droits. Les travaux ont repris pour offrir aux habitants de Mèze une place plus belle, plus agréable et plus attractive pour le commerce local.
Place Aristide Briand : le chantier avance
