Une semaine dédiée à nos aîné(e)s

Le C.C.A.S de la Ville de Mèze proposait un programme de rencontres sportives et culturelles multi-générationnelles à l’occasion de La Semaine Bleue, du 3 au 8 octobre. Cet événement national permet notamment de créer des liens entre générations et constitue un moment privilégié pour sensibiliser sur la contribution des ainés à la vie de la commune.

Séance bien-être, cuisine, créations florales en famille, cinéma, jardinage… les activités au sein de l’Ehpad Le clos du moulin privilégiaient la découverte et les rencontres, notamment avec les ados de l’espaces jeunes.

Le public était également au rendez-vous des autres animations proposées par le C.C.A.S. et ouvertes à tous (théâtre, concert en partenariat avec la médiathèque de Sète agglo et la CSF, conférence d’ « objectif émergence », marche, cinéma).

« La municipalité continuera de porter des projet qui valorisent la place des aînés et les liens intergénérationnels dans notre société, et ce quels que soient leur âge et leur niveau d’autonomie » souligne Annick Galibert, adjointe à l’action sociale.