Mèze primé aux Victoires de l’investissement local

La Ville de Mèze vient de recevoir le prix de l’Association des Maires de l’Hérault à l’occasion des Victoires de l’investissement local de l’Hérault. La cérémonie s’est déroulée le 29 septembre, à Béziers, lors de la 5e édition du salon des communes et des intercommunalités de l’Hérault.
C’est Frédéric Roig, en sa qualité de président de l’Association des Maires de l’Hérault qui a remis le trophée à Thierry Baëza, maire de Mèze.
La Ville a été récompensée pour l’acquisition d’un biodigesteur qui permet de valoriser les déchets alimentaires des cantines scolaires, du centre de restauration collective et des halles de Mèze. En seulement 24h, cet appareil transforme les biodéchets en un digestat organique particulièrement efficace comme activateur de compost des déchets verts utilisés par le service espaces verts de la Ville.
Lors de la remise de ce prix, Thierry Baëza a rappelé que ce projet avait été réalisé à l’initiative de Numa Nicolas, conseiller municipal au cadre de vie. « Cet investissement s’inscrit pleinement dans notre volonté de mieux gérer et mieux valoriser nos déchets. Un enjeu d’avenir majeur auquel toutes les collectivités sont confrontées », a insisté le maire de Mèze.